Rencontre entre Franco Nuovo et Danielle Ouimet Rencontre entre Franco Nuovo et Danielle Ouimet
Radio-Canada
Sa mère l’a initiée aux arts, à la danse, au chant et au dessin. Intéressée par le milieu de la télévision, Danielle Ouimet s’est inscrite à 17 ans à l’école de mannequins d’Élaine Bédard. Peu après, elle a participé à un concours à l’émission Jeunesse d’aujourd’hui. C’est à ce moment qu’elle a décidé qu’elle ferait de la télévision.
C’est pourtant le cinéma qui l’a révélée au public. Le film Valérie est paru en salle en 1969, alors qu’elle avait 21 ans, et est devenu un immense succès. Danielle Ouimet a également fait partie de la distribution de L’initiation, paru un an plus tard.
Ainsi, pour le tournage des scènes de nudité dans Valérie, elle a décidé « [de les] assumer jusqu’au bout ». « J’ai été la première », déclare Danielle Ouimet, qui a vite compris que « c’était un métier, que c’était une job ».
La suite de sa carrière au cinéma a été plus ardue, car Danielle était désormais considérée comme un sex-symbol. « Je n’ai jamais eu de rôles soutenus », déplore l’actrice. Cependant, Dominique Michel lui a donné une chance de briller autrement en l’intégrant dans des émissions humoristiques, notamment des Bye bye.
En parallèle au grand et au petit écran, Danielle Ouimet a fait de la radio à CFGL à partir de 1967 avec Jean-Pierre Coallier. « Un des êtres les plus extraordinaires que je connaisse », dit-elle à propos de l'animateur. Cette aventure a duré 20 ans.
Enfin, dans l'entrevue, Danielle Ouimet discute de différents et de plus récents rôles qu’elle a obtenus au cinéma. Aujourd’hui, elle envisage un avenir heureux, dans lequel elle écrit et elle peint en toute discrétion.