Rencontre citoyenne à Percé avec les candidats aux élections municipales
Radio-Canada
Tous les candidats aux postes de maire et de conseiller étaient invités, mercredi soir, à présenter leurs propositions aux électeurs de Percé.
Une trentaine de personnes ont assisté à la rencontre. Si chaque conseiller a pu présenter sa vision du travail municipal, c’est surtout les échanges entre les deux candidats à la mairie qui ont été au cœur de la soirée.
Olivier Lafontaine et la mairesse sortante Cathy Poirier pouvaient s’échanger chacun deux questions sur les thèmes de leurs choix.
D’entrée de jeu, le candidat Olivier Lafontaine s’est montré très critique envers le projet d’école de permaculture à Val-D’Espoir. Ce projet, selon lui, est malaisant pour les gens de Val-D’Espoir. Les gens compétents en agriculture ne partagent pas du tout votre beau sourire par rapport à ce projet , a -t-il lancé à la mairesse sortante, Cathy Poirier.
La mairesse sortante s’est dite surprise par cette sortie pour un projet, dit-elle, qui a fait l’objet de consultations et qui reçoit l’appui de plus d’une vingtaine de propriétaires de Val-D’Espoir qui ont déjà offert des terres pour le projet. Le projet est aussi soutenu par de multiples experts, a ajouté Cathy Poirier.
Mme Poirier a aussi indiqué ne pas comprendre les liens entre ce projet et les limites imposées par la Commission de protection du territoire agricole pour la construction de résidences ou de logements à Val-D’Espoir.
Cathy Poirier a demandé pour sa part à M. Lafontaine quel était son plan stratégique pour diversifier les revenus de la Ville de Percé.