Remparts ou Phoenix, les Olympiques seront prêts
Radio-Canada
Les Olympiques de Gatineau profitent de quelques jours de congé suivant la victoire rapide en quatre rencontres face aux Huskies de Rouyn-Noranda. L’équipe attend maintenant impatiemment la fin du duel entre les Mooseheads et les Wildcats afin de connaître leurs prochains adversaires dans les séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Si Halifax (qui mène actuellement 3-1) l’emporte, les Olympiques vont affronter les Remparts de Québec. Dans le cas contraire, ils seront opposés au Phoenix de Sherbrooke.
Peu importe comment les séries se déroulent, il faut passer à travers toutes les équipes. Pour aller jusqu’au bout, il faut battre les meilleurs. Ça n’a pas d’importance [qui on affronte], explique le défenseur Tristan Luneau.C’est sur que d’avoir un top-4 aussi fort c’est le fun pour nous et les partisans. Ça va être des séries excitantes et intenses.
Les joueurs autant que l’entraîneur disent qu’ils n’ont pas de préférence sur l’identité de leurs prochains opposants. De toute façon, choisir pourrait être un jeu dangereux alors que Québec a terminé au premier rang de la LHJMQ et Sherbrooke au troisième.
Il faut que tout le monde fasse son travail. On ne va pas tomber dans le piège, on fait ce qu’on a à faire. Toutes les rondes vont devenir de plus en plus difficiles, peu importe qui sera devant nous. Si on veut remporter les grands honneurs, il va falloir les battre. On ne commencera pas à choisir si c’est Québec où Sherbrooke. C'est 2 styles complètement différents, mais deux très bonnes formations de hockey, affirme l’entraîneur Louis Robitaille.
Il y a plus de monde et les matchs sont télédiffusés, mais c’est le même jeu depuis le début de la saison et depuis qu’on est tout petit. Il faut juste continuer le travail qui nous a donné du succès. Que ce soit 1-0 ou 8-1, j'aborde le match de la même façon. Mes coéquipiers vont faire la même chose, souligne le gardien Francesco Lapenna.
Le pilote des Olympiques semble toutefois s’être déjà fait à l’idée d’affronter Patrick Roy dès la semaine prochaine.
Les partisans seront les grands gagnants avec cette série. Il y aura de bons matchs de hockey avec deux bons clubs bien préparés. Patrick Roy fait un excellent travail. Il ne reçoit pas assez de crédit. L’équipe n’a pas fait beaucoup de changements, mais des transactions importantes, poursuit Robitaille.
Les Olympiques profiteront d’un autre congé samedi avant de reprendre un entraînement léger dimanche. L’organisation prendra la route jeudi prochain en vue d’un match disputé le vendredi 28 avril face à Québec ou Sherbrooke.