Regina s’apprête à dire au revoir à Connor Bedard
Radio-Canada
Les Blackhawks de Chicago ont remporté la loterie de la Ligue nationale de hockey (LNH) lundi et ils ont donc la chance de mettre la main sur Connor Bedard. En Saskatchewan, bon nombre de partisans et de coéquipiers s’apprêtent à dire au revoir à ce talentueux joueur qui a joué pour les Pats de Regina.
Le responsable des communications et commentateur des Pats de Regina, Dante De Caria, estime que la jeune étoile canadienne sera définitivement une figure importante pour l’équipe qui le choisira.
Les Blackhawks de Chicago sont en reconstruction. Ils doivent aller de l’avant après l’échange de Patrick Kane à New York la saison dernière. C’est l’occasion pour Connor Bedard de s’approprier l’équipe. Il sera un visage de la franchise et l’un des visages de la LNH, indique-t-il.
La mairesse de Regina, Sandra Masters, déclare également que l'équipe de Chicago a de la chance et qu'elle continuera de suivre le parcours de l’ancien capitaine des Pats de Regina.
Il est cependant possible que les Blackhawks de Chicago échangent leur premier choix de la loterie de la LNH pour accepter une offre importante de la part d'une autre équipe.
Selon le rédacteur sportif du Regina Leader-Post, Darrell Davis, ce scénario est peu probable.
[Connor Bedard] est rapide en plus de toujours avoir une longueur d’avance dans son jeu. Il crée des opportunités en offensives. Il doit être le premier choix. Si les Blackhawks de Chicago ne le prennent pas [...] il y a quelque chose qui ne va pas avec cette franchise, affirme-t-il.
De son côté, le commentateur des Blades de Saskatoon, Les Lazaruk, croit que Connor Bedard peut non seulement contribuer au succès de son équipe, mais peut également aider à stimuler les ventes de billets, comme il l'a déjà fait avec les Pats de Regina dans la Ligue junior de l'Ouest (WHL).
Hier soir, après que Chicago ait gagné la loterie du repêchage, les Blackhawks ont vendu pour plus de 2,5 millions de dollars en seulement 90 minutes. C'est évident qu'il attire beaucoup de partisans, précise Les Lazaruk.