Regina et Saskatoon verseront 700 000 $ si la province est retenue pour le CMHJ
Radio-Canada
Regina et Saskatoon verseront chacune 350 000 $ si la province accueille le Championnat mondial de hockey junior 2023.
La demande de contribution a été approuvée à l’unanimité par les deux conseils municipaux, vendredi matin. Le montant sera versé si la candidature de la Saskatchewan est retenue pour la compétition de la Fédération internationale de hockey sur glace.
Le maire de Saskatoon, Charlie Clark, est ravi de voir les deux villes s’unir pour espérer accueillir un événement d’une telle envergure. M. Clark souhaite que les deux villes collaborent davantage afin d'attirer d’autres événements majeurs dans la province.
« Dans les derniers jours, nous avons vu que nous avions la capacité de nous rassembler et d’amener des événements d’envergure mondiale. »
Pour sa part, la mairesse de Regina, Sandra Masters, explique que la Saskatchewan est adaptée pour accueillir cet événement. La province accueillant déjà la 109e Coupe Grey, Mme Masters croit que cet événement permettrait de relier les deux villes au reste du monde.
Tourism Saskatoon et Tourism Regina continuent de travailler avec le SaskTel Centre, le Regina Exhibition Association Limited (REAL) Centre et d’autres partenaires pour compléter la candidature, qui sera soumise lundi à Hockey Canada.