Red Leaf Pulp consulte les producteurs de blé pour son usine de pâte à papier à Regina
Radio-Canada
L'entreprise Red Leaf Pulp consulte déjà les producteurs saskatchewanais de blé en vue de la construction de son usine de production de pâte à papier à base de paille de blé à Regina à partir de 2022.
Le promoteur basé à Kelowna en Colombie-Britannique consulte les producteurs de la région pour voir s'ils peuvent acheter leur paille.
Un représentant de Red, Leaf Pulp, Joe Hinz,se dit très enthousiaste quant aux possibilités qu'offrira cette usine.
Nous envisageons d'investir environ 350 millions de dollars dans notre projet dans la région de Regina, soutient M. Hinz. L'assiette foncière va occuper environ 160 acres [64 hectares], avec des plans pour une expansion future également.
Il ne s'attend pas à ce que tous les producteurs de la région de Regina veuillent vendre leur paille à l'usine, car certaines fermes en ont besoin pour la litière du bétail, la rétention de la qualité du sol ou même la production de champignons.
Mais si seule une fraction des producteurs de la région est intéressée, M. Hinz affirme que l'usine disposera de beaucoup de matières pour travailler.
Nous estimons que, dans un rayon de 140 kilomètres autour de Regina, nous n'aurons besoin que de 10 à 15 % de la paille provenant des acres de céréales situés dans ce rayon , pense-t-il.