![Recruter du personnel scolaire au match du Drakkar](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/recrutement-css-estuaire-match-drakkar.jpg)
Recruter du personnel scolaire au match du Drakkar
Radio-Canada
Le Centre de services scolaire (CSS) de l’Estuaire s'est invité à la partie du Drakkar de Baie-Comeau samedi dans l'intention de marquer, mais pas dans le filet. Il s'agissait d'une activité de recrutement pour ses établissements.
En plus de vouloir pallier la pénurie de main-d'œuvre qui touche le secteur de l'éducation, le Centre de services scolaire veut faire connaître la diversité d'emplois qu'il est possible d'exercer dans son milieu. Selon le communiqué, une cinquantaine de professions peuvent être envisagées au CSS.
L'objectif consistait à faire connaître ces emplois, explique la régisseuse aux communications du Centre de services scolaire, Patricia Lavoie. C'est de faire savoir aux gens qu'on a une soixantaine de métiers différents au sein du Centre de services scolaire de l'Estuaire. Ce n'est pas seulement de l'enseignement, du service de garde, de l'éducation spécialisée : c'est vraiment beaucoup plus vaste que ça.
Les personnes à la recherche de nouveaux défis ou en quête d’un nouvel emploi pourront donc se présenter sur place [au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau NDLR] avec leur curriculum vitæ en main ou pas afin de prendre connaissance de l’offre du Centre de services scolaire, précise-t-on.
Des employés et des gestionnaires de l'établissement étaient présents au Centre Henry-Leonard afin de discuter et de répondre aux questions, et ce, grâce à un partenariat déjà établi avec l'organisation du Drakkar.
J'avais vu, dans l'offre de services [du Drakkar], des genres de matchs thématiques, explique Mme Lavoie. Donc on s'est dit : pourquoi ne pas aller à la rencontre des gens si les gens ne viennent pas à nous?
Elle ajoute que l'endroit a été choisi par le CSS précisément pour son potentiel d'y rencontrer une grande diversité de population.