Recours collectif contre le fret aérien : un règlement de 16 millions $
TVA Nouvelles
Après l’approbation de règlements totalisant 16 millions $, l’action collective portant une conspiration mondiale présumée visant à fixer les prix des services d’expédition de fret aérien est résolue dans son intégralité.
«Il s'agit d'une décision importante qui ouvre la voie à d'autres groupes internationaux dans des circonstances appropriées», a indiqué l’avocate Linda Visser de la firme Siskinds.
Bien que les parties défenderesse n’admettent aucune faute ni responsabilité dans le dossier, British Airways et Air Canada ont finalement conclu une entente de règlements. Les 16 millions $ s’ajoutent aux règlements de 29,6 millions déjà distribués. Au total, c’est plus de 45 millions $ qui auront été distribués dans le cadre de ce recours qui est maintenant clos.
«Les complots de fixation des prix font que les entreprises et les consommateurs paient des prix artificiellement gonflés pour les biens et les services. Les recours collectifs aident à restituer ces prix gonflés aux victimes de ces conspirations», a déclaré David Jones, avocat chez Camp Fiorante Matthews Mogerman.
Le recours collectif touche les personnes ayant acheté des services d’expéditions de fret aérien à destination du Canada, à l’exception des expéditions à destination ou en provenance des États-Unis, entre 2000 et 2006. Ceux désirant faire une demande en lien avec ce règlement doivent le faire avant le 4 juillet prochain à l’adresse suivante : www.aircargosettlement2.com.