Records à Wall Street pour le Dow Jones et le S&P dans un marché peu étoffé
TVA Nouvelles
La Bourse de New York a conclu mercredi sur une petite hausse, qui a permis au Dow Jones et, de justesse, au S&P 500 d'inscrire de nouveaux records dans un marché peu étoffé de fin d'année.
Selon des résultats définitifs à la clôture, l'indice Dow Jones, en hausse six séances d'affilée, a grappillé 0,25% à 36 488,63 points, un nouveau sommet. Le S&P 500, à deux points près, s'élève à un autre record, le troisième en une semaine, à 4793,06 points (+0,14%).
Le Nasdaq, à dominante technologique, qui a oscillé autour de l'équilibre, a lâché 0,10% à 15 766,22 points.
«Les actions ont connu une séance mitigée, le Dow Jones parvenant à afficher une sixième journée consécutive de gains tandis que le S&P 500 est en route pour son meilleur trimestre de l'année», ont indiqué les analystes de Wells Fargo.
Pour Patrick O'Hare de Briefing.com, le marché «a connu une dérive positive, mais il était peu négocié», alors que les volumes d'échanges étaient faibles toute cette semaine entre Noël et Jour de l'An.
«Il n'y a guère eu de nouvelles qui ont animé le marché», a ajouté l'analyste.
«Les investisseurs continuaient de jauger la menace du variant Omicron alors qu'il y a un nombre record de cas quotidiens tandis que les autorités sanitaires (CDC) ont diminué de moitié le temps d'isolement des personnes infectées», ont relevé les analystes de Schwab.
Parmi les rares indicateurs du jour, le déficit commercial des biens pour novembre a grimpé à un record de 97,8 milliards de dollars (+17,5%) grâce à un bond des importations, ce qui reflète la forte demande américaine.
Côté immobilier, les promesses de ventes de logements aux États-Unis pour le mois dernier, ont en revanche déçu les analystes, reculant de 2,2% par rapport au mois précédent. Les acheteurs potentiels, toujours nombreux, se heurtent à des prix élevés et un manque de maisons et appartements à vendre.