Record de permis de construction remis à Drummondville en 2021
Radio-Canada
Drummondville a remis un nombre record de permis de construction en 2021. Entre le 1er janvier et le 31 décembre, la valeur des permis octroyés a atteint 433,6 millions $.
Il s'agit d'une augmentation de plus de 50 % par rapport au précédent record de 280,6 millions $ établi en 2020. Plus précisément, le nombre de permis délivrés par le Service de l'urbanisme frôle les 4000 permis.
Selon ce qu'a indiqué la Ville par communiqué, cette hausse aurait permis la réalisation de 14 projets dont la valeur du permis dépasse 3 millions $. Aux yeux de la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, ces chiffres témoignent d'un engouement croissant envers sa municipalité.
Les résultats de ce 4e trimestre viennent confirmer l’année exceptionnelle que Drummondville a vécue en 2021 au chapitre de la construction, a-t-elle fait savoir.
Par ailleurs, l'année 2021 aurait aussi été marquée par un nombre record de plus de 1000 logements construits à Drummondville.
Ces excellents résultats font sourire et nous font entrevoir l’avenir avec optimisme. Drummondville continue de tirer son épingle du jeu malgré la pandémie qui perdure. Cette force de résilience est tout à l’honneur de notre milieu, a renchéri la présidente du comité consultatif d’urbanisme et conseillère municipale, Catherine Lassonde.
Au quatrième trimestre, la valeur des projets résidentiels a atteint tout près de 27 millions $, selon la Ville.
Le rapport annuel des permis octroyés à Drummondville en 2021 sera rendu public sous peu par le Service de l'urbanisme.