Recomptage à Trois-Rivières : René Villemure officiellement élu
TVA Nouvelles
Le bloquiste René Villemure est officiellement élu dans le comté de Trois-Rivières avec 83 voix d'avance, après trois journées de dépouillement judiciaire.
• À lire aussi: Le recomptage de 60 000 bulletins de vote est commencé à Trois-Rivières
• À lire aussi: Début du recomptage électoral à Trois-Rivières mardi
• À lire aussi: Victoire des libéraux dans Châteauguay-Lacolle après le dépouillement judiciaire
Le Conservateur Yves Lévesque n'a pas été en mesure d'inverser le résultat. Plusieurs bulletins de vote ont changé de colonnes lors du nouveau comptage, mais c'était insuffisant pour annihiler l'avance du Bloquiste.
L'écart, à l'origine de 92 voix avec le conservateur, a toutefois été réduit à 83 voix.
Initialement, la proclamation officielle du résultat n’était attendue que vendredi matin. Le directeur de scrutin et le juge ayant supervisé l'exercice préféraient s'assurer qu'aucune erreur ne puisse se glisser dans la compilation définitive.
«Je l'ai déjà dit. Les gens ont passé de grosses journées de travail et à un moment donné, rendu à 18h00, on est beaucoup dans les calculs et on est mieux d'avoir une équipe fraîche pour terminer tout ça demain matin» est venu expliquer le directeur de scrutin Robert Ricard.
Toutefois, TVA Nouvelles a appris que l’avocat du Bloc québécois aurait fait pression pour que le processus soit parachevé jeudi soir.