Rassemblement du parti de Maxime Bernier : 20 contraventions données jusqu’ici
Radio-Canada
Vingt contraventions ont été données jusqu’ici, ou sont en voie de l’être aux personnes ayant violé les ordres sanitaires, lors du rassemblement du Parti populaire du Canada (PPC) tenu le soir de l’élection fédérale, le 20 septembre.
D’autres contraventions pourraient être données au fur et à mesure de la progression de l’enquête policière, selon le Service de police de Saskatoon.
Les policiers ont enquêté sur le rassemblement au cours duquel le chef du PPCParti populaire du Canada, Maxime Bernier, s’est adressé à ses partisans réunis au Saskatoon Inn.
Le chef adjoint du Service de police, Randy Huisman, avait déclaré fin septembre qu’une vaste majorité des participants au rassemblement avaient dérogé aux règles de la santé publique concernant le port du masque à l’intérieur.
Plusieurs photos prises par des policiers lors de l'événement avaient été publiées sur le site Internet de la police de Saskatoon. La police demandait l’aide du public pour identifier 15 personnes qui n’avaient pas respecté les restrictions sanitaires de façon évidente.
Les photos ont maintenant été retirées.
La majorité des gens ont été identifiés et les enquêteurs passent toujours au travers des nombreux signalements reçus, explique le porte-parole de la police, Brad Jennings, par courriel.