Raphaël-Pier Richer est le nouvel entraîneur-chef de l’Intrépide de Gatineau
Radio-Canada
L’Intrépide de Gatineau a trouvé son nouvel entraîneur-chef : Raphaël-Pier Richer. Le natif de l’Outaouais a passé les trois dernières saisons à titre d’entraîneur adjoint des Olympiques.
La nouvelle a été annoncée dimanche soir, par voie de communiqué. L’Intrépide a grandement vanté l’expertise de l’instructeur dans diverses facettes, notamment en ce qui a trait au développement des habiletés offensives et pour analyser le jeu sur les bandes vidéo.
Ces qualités représentent une valeur inestimable et seront définitivement des atouts dans le cheminement de nos jeunes hockeyeurs, a expliqué l’Intrépide, qui lui confie le sommet de sa structure : le club M18 AAA, l’antichambre de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
En plus d’être originaire de la région, Raphaël-Pier Richer a porté les couleurs de l’Intrépide en 2010-2011, récoltant 39 points en 41 matchs. Il a poursuivi sa carrière de joueur, principalement dans les rangs Junior AAA, avant de faire le saut derrière le banc en 2015.
Du Bantam AA jusqu’à la LHJMQ en 2018, l’entraîneur a gravi les échelons les uns après les autres, toujours comme entraîneur adjoint. Il a aussi fait partie du personnel d’entraîneur avec l’équipe canadienne des moins de 18 ans, l’été dernier.
Avec l’Intrépide, ce sera la première fois qu’il sera aux commandes d’une formation.
L’entraîneur-chef des Olympiques, Louis Robitaille, est convaincu que son ancien bras droit fera le travail. Il a rapidement félicité son collègue des trois dernières années.
Si fier de toi mon chum. Tu es prêt, tu vas faire un travail incroyable avec les jeunes joueurs et joueuses de l’Outaouais. Merci pour tout, a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Raphaël-Pier Richer a répondu à cette publication en remerciant Louis Robitaille d’avoir été un mentor et un ami sur qui je vais pouvoir compter toute ma vie. Je serai toujours reconnaissant pour toi, a fait valoir l’homme de 28 ans.