Randonnée mortelle: un père et son fils de 12 ans disparus retrouvés sans vie mercredi
TVA Nouvelles
Un jeune randonneur de 12 ans et son père, qui visitaient l’Écosse ensemble, auraient été retrouvés sans vie mercredi après que les autorités aient localisé leur véhicule au pied d’un trio de montagnes populaire des Highlands, laissant leurs proches dévastés.
«Je n'en sais pas plus. Je fais de mon mieux. Je ne suis pas vraiment dans le bon état d’esprit pour en dire plus. J'ai le cœur brisé», aurait confié mercredi la mère et la femme des deux victimes, Gemma Parru, au MailOnline, selon «The Independent».
Mercredi, deux corps qui pourraient être ceux de Tom Parry, 49 ans, et de son fils Richie auraient été localisés par la police de l’Écosse dans la région de Glencoe, selon le journal britannique.
La veille, le duo de Cheshire, en Angleterre, avait été porté disparu et des recherches urgentes avaient été lancées après que leur voiture ait été retrouvée dans le stationnement au pied des «Three Sisters», un trio de montagne populaire dans la région où ils se seraient arrêtés pour faire une randonnée.
«Ils ne sont pas encore formellement identifiés. Cependant, la famille du père et du fils [...] a été informée», a précisé la police par communiqué.
Une enquête a été ouverte, mais à l’heure actuelle, la police n’aurait relevé «aucune circonstance suspecte apparente» dans le dossier, et l’état des deux corps n’a pas été précisé davantage.
«Nos pensées vont à toutes les personnes impliquées. Je tiens à remercier tous les services d’urgence et les bénévoles du sauvetage en montagne», a indiqué de son côté l’inspecteur Craig Johnstone.