Rage au volant mortelle: des recherches à propos du délit de fuite après la collision
TVA Nouvelles
L’automobiliste accusée d’avoir heurté mortellement un autre conducteur sur l’autoroute 15 et de s’être enfuie aurait ensuite effectué des recherches liées à l’accident et à des pièces d’auto.
• À lire aussi: Délit de fuite mortel sur la A-15: la conductrice aurait tenté de maquiller son véhicule
• À lire aussi: Rage au volant mortelle: une automobiliste aurait foncé sur un autre conducteur qui sortait de son véhicule
Alexandra Gagné-Faucher, 31 ans, aurait fureté sur le web et aurait fait plusieurs appels à ce propos, révèle une analyse du téléphone cellulaire saisi lors de son arrestation cinq jours après le délit de fuite.
Le 15 septembre 2022 en matinée, Stéphane Taillon, 53 ans, avait été happé mortellement par une Hyundai Accent grise après un échange de dépassements brusques avec cette dernière. La voiture, qui aurait été conduite par Alexandra Gagné-Faucher, ne s’était toutefois jamais immobilisée après l’impact.
Mais dans les heures suivant la collision, Gagné-Faucher aurait notamment consulté les caméras de circulation de l’autoroute 15, l’avis de recherche diffusé par le Service de police de Laval et un article du Journal à propos d’un «probable cas de rage au volant extrême», selon des documents mis en preuve à son procès devant jury au palais de justice de Laval.
Et le lendemain matin, elle aurait appelé dans un commerce de pièces d’autos usagées à Montréal.
Puis, en après-midi, un appel a été fait dans un magasin Canadian Tire du quartier Saint-Léonard, à Montréal, et dans un commerce Princesse Auto à Laval, une chaîne spécialisée dans l’outillage et les pièces d’auto.
Gagné-Faucher aurait aussi effectué des recherches sur les sites web des deux entreprises afin de trouver des enjoliveurs et de la peinture en aérosol.