Radiothérapie : Un projet de centre d’hébergement de 7 millions pour les usagers
Radio-Canada
Un centre d'hébergement pour les personnes atteintes de cancer devrait voir le jour d’ici quelques mois à Rouyn-Noranda.
La Fondation santé Rouyn-Noranda a déposé une offre d’achat sur un immeuble.
Il s’agit d’un projet de 7 millions de dollars pour accueillir les personnes qui suivront des traitements de radiothérapie au Centre de radio-oncologie régional.
L'objectif de la Fondation est d'aménager 10 chambres pour accueillir les patients qui proviendront de l'extérieur de Rouyn-Noranda.
Rappelons que le Centre intégré de santé et de services sociaux espère que les premiers traitements seront donnés en juin prochain.
Le Centre de radio-oncologie régional offrira des traitements de radiothérapie aux personnes atteintes de cancer de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.
Même s’ils n’auront plus à de déplacer à Gatineau ou Montréal pour leurs traitements, plusieurs patients vivent tout de même à plus d’une centaine de kilomètres de Rouyn-Noranda.
C’est le cas de Lorraine Drouin, une femme du Témiscamingue qui a suivi des traitements de radiothérapie pendant 4 semaines à Gatineau à l’hiver 2022.
Elle était hébergée à l’hôtellerie de la Fondation québécoise du cancer, où elle affirme avoir reçu de très bons services.