Radio-Canada approuve une série de «primes» à 1200 employés
TVA Nouvelles
Près de 1200 cadres et membres du personnel de Radio-Canada auront droit à des «primes financières» pour l’exercice 2023-2024.
Le diffuseur (SRC) aurait ainsi approuvé 14,9 millions $ de primes en 2023. C’est du moins ce qu’affirme la Fédération canadienne des contribuables (FCC) grâce à des demandes d’accès à l’information.
«Le 25 juin, la SRC a discrètement publié sur son site web un avis annonçant l'approbation d'une nouvelle série de primes, moins d'une semaine après la fin de la dernière session parlementaire», a indiqué la FCC dans un communiqué, mardi.
Ces primes sont distribuées en fonction du travail effectué au cours de l'exercice 2023-24, a-t-il été précisé.
«On ne sait pas encore combien cette nouvelle série de primes coûtera aux contribuables», a ajouté la FCC.
«Il est hors de question que les contribuables paient pour une nouvelle série de primes radio-canadiennes», a déclaré Nicolas Gagnon, directeur Québec pour la FCC.
«Il est toutefois suspect que la SRC ait choisi de publier discrètement cette nouvelle quelques jours après la fin des travaux parlementaires pour l'été et après que la présidente, Catherine Tait, ait été régulièrement interrogée par les députés sur ce même sujet pendant des mois.»
La FCC a également rappelé qu’au cours de l’exercice 2023-2024, 346 emplois ont été supprimés à Radio-Canada.
«Depuis 2015, la SRC a distribué 114 millions de dollars de primes», a indiqué la FCC.