Résidence expropriée à La Baie : la garderie La Petite Boréalie a fermé ses portes
Radio-Canada
La garderie La Petite Boréalie à La Baie, qui se trouvait dans la résidence qui serait expropriée pour aménager des stationnements près du quai des croisières, a fermé ses portes.
Raynald Simard, président du conseil d’arrondissement de La Baie, a indiqué jeudi que les fonctionnaires au dossier ont eu la confirmation récemment que la garderie avait été fermée.
La garderie familiale située sur la rue du Cap, dans le village portuaire, pouvait accueillir jusqu’à six enfants, selon ce que les règlements du secteur permettaient.
Une mère de famille dont l’enfant fréquentait la garderie a indiqué à Radio-Canada que La Petite Boréalie avait mis fin à ses opérations il y a environ deux semaines et que ses deux copropriétaires auraient quitté la région. Les copropriétaires de la garderie n’ont pas retourné notre appel.
La fermeture de la garderie n’a pas d’impact sur l’évolution du dossier, a indiqué M. Simard. L’option présentée mardi de déménager le bâtiment qui serait exproprié, au lieu de le démolir, demeure à l’étude.
Ça va être un bâtiment de plus qui va pouvoir servir comme commerce au rez-de-chaussée, dans le centre-ville, a-t-il mentionné. Un terrain sur la rue Bagot, à 400 mètres du site actuel, avait été ciblé.
Plusieurs étapes doivent être franchies avant l’acquisition du terrain. Le président de l’arrondissement espère que les travaux pourraient débuter en 2023.
En plus du bloc sanitaire, de la station de vélos partagés et des aménagements paysagers, une billetterie serait également prévue afin de remplacer les kiosques en bois qui sont installés l’été près du Pavillon des croisières.