Répétitions et propos confus: Trump montre des signes de ralentissement physique et mental
TVA Nouvelles
Donald Trump fait de l’âge avancé de Joe Biden un de ses principaux arguments de campagne, se campant en leader énergique face à un vieillard en déclin. Mais la réalité est moins contrastée: le républicain, qui fête vendredi ses 78 ans, montre également des signes notables de ralentissement physique et mental.
• À lire aussi: [À VOIR] Biden s’écarte distraitement du sommet du G7 avant d’être rappelé par la première ministre italienne
• À lire aussi: La Cour suprême interdit de déposer une marque faisant référence à l’anatomie de Trump
Tous les jours, ou presque, l’équipe du milliardaire, candidat à la présidentielle de novembre, publie des vidéos du président démocrate trébuchant, bégayant, l’air hagard ou semblant désorienté lors d’événements publics.
Ces extraits, montés et découpés judicieusement quitte à parfois déformer la réalité, sont autant d’illustrations selon eux de l’incapacité de Joe Biden à gouverner.
«Son cerveau, ce n’est plus que de la bouillie à ce stade», lançait encore jeudi Jason Miller, l’un des plus proches conseillers de Donald Trump, en commentant une vidéo du président de 81 ans au G7 en Italie.
Autant de critiques qui pourraient presque faire oublier que Donald Trump, lui non plus, n’est plus tout jeune.
Vendredi soir, l’ancien dirigeant soufflera ses 78 bougies lors d’un grand rassemblement en Floride.
«Rejoignez-nous pour célébrer l’anniversaire du meilleur président de tous les temps», affiche le carton d’invitation, priant les convives de se parer des couleurs du drapeau américain.