Réouverture prochaine des sources thermales près de Whitehorse
Radio-Canada
Les propriétaires du nouveau complexe de sources thermales Eclipse Nordic ont prévu leur ouverture au cours de l’hiver. Elles sont situées au même endroit que les sources Takhini qui ont fermé l’année dernière pour faire peau neuve après 49 ans de fonctionnement.
Le nouveau complexe, situé au nord de Whitehorse, a coûté plus de 7 millions de dollars et comprend 4 piscines chauffées, des hammams, des saunas et des chaises longues en céramique chauffée.
Gary Umbrich, le président de Takhini Hot Springs Ltd, affirme être presque prêt à accueillir les visiteurs. Il se concentre sur les dernières finitions, comme les plinthes, mais avoue être très enthousiaste.
Je dirais qu’on est à 99 % de la vision finale, on peut commencer à imaginer à quoi cela va ressembler quand les clients seront là.
Il affirme que des places de stationnement ont été créées dans la forêt et qu’un chemin en bois dirige les visiteurs vers le complexe.
Il y a un petit rappel des sources chaudes de Liard River au niveau de la volonté de ramener de la forêt dans l'établissement.
M. Umbrich explique avoir effectué plusieurs voyages au Japon, durant lesquels il a visité 25 sources chaudes différentes pour l’aider à imaginer son projet. L’une des inspirations qu’il a ramenées du pays asiatique consiste à demander aux clients de retirer leurs chaussures en arrivant dans le bâtiment.
Il dit aussi penser à développer des hébergements dans la zone.
Même s’il affirme qu’il n’y a pour l’instant aucune date officielle pour l’ouverture, Gary Umbrich dit espérer pouvoir ouvrir pour les vacances. Il précise être en plein processus de recrutement des employés.