Réouverture du Darke Hall de Regina après une cure de jouvence de 12 ans
Radio-Canada
Le Darke Hall, une salle de spectacles vieille de 93 ans située sur le campus de l'avenue College de l'Université de Regina, a rouvert ses portes la semaine dernière après des travaux de rénovation et de modernisation.
Il aura fallu 12 ans de collectes de fonds, de planification et de travaux pour que la transformation de cette salle de 578 places devienne chose faite.
Les premiers travaux se sont déroulés en 2016 avec la réparation du toit et du revêtement extérieur en brique et en pierre. Les rénovations intérieures ont été effectuées plus tard.
C'est toujours intéressant quand on travaille sur un projet patrimonial de voir ce que l'on peut préserver et ce que l'on peut recréer, a affirmé le chef de projet chez Ledcor Construction, Dean Tanner.
Construite en 1929, elle était à l'époque la seule salle de concert professionnelle de la ville. Au cours des années, elle a accueilli l’Orchestre symphonique de Regina, le Regina Music Club, des spectacles du Conservatoire de l’Université de Regina et de nombreuses productions théâtrales étudiantes.
Au fil des ans, l'usure a eu raison de ce bâtiment historique, ce qui a nécessité de nombreuses améliorations.
Les nombreux travaux ont permis de rendre l'immeuble conforme aux normes d’accessibilité actuelles, en l'équipant de rampes et de sièges pour les fauteuils roulants, d'ascenseurs et de toilettes plus grandes.
De nouveaux sièges et un nouveau revêtement au plafond ont été installés pour améliorer l'acoustique et rendre la salle plus chaleureuse.
« Je ne crois pas qu’il y ait un mauvais siège dans la salle. »