![Réouverture complète du parc Jacques-Cartier à Gatineau](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/parc-jacques-cartier-gatineau-ccn-ouverture-50630.jpg)
Réouverture complète du parc Jacques-Cartier à Gatineau
Radio-Canada
Fermé depuis le printemps 2020, le parc Jacques-Cartier, à Gatineau, a rouvert ses portes vendredi matin au terme de la remise en état du secteur sud. Les clôtures entourant les zones gazonnées ont été retirées.
Cela signifie qu’il est maintenant possible pour le public de se rendre dans le secteur sud du parc pour profiter des beautés automnales.
Ça fait longtemps qu'on attend ce grand moment, a indiqué en entrevue à Radio-Canada Catherine Verreault, directrice par intérim des terrains urbains du Québec et du Parc de la Gatineau.
Ce parc aura maintenant une vocation davantage pour les petits événements. Le grand public pourra davantage en profiter pour les petits événements, a-t-elle poursuivi.
Les grands événements, comme le traditionnel Domaine des flocons du Bal de neige, auront maintenant lieu dans le secteur nord du parc.
Utilisé en 2017 et en 2018 pour les Mosaïcultures à Gatineau, le terrain a dû être décontaminé. En quittant les lieux, les Mosaïcultures internationales de Montréal avaient laissé le soin à la Commission de la capitale nationale (CCN) de remettre le terrain en ordre.
Ils ont laissé beaucoup de déchets et ont abîmé le sol. Nous sommes en train d’analyser le sol pour savoir dans quel état il se trouve. On est déçus parce que ce n’est pas dans le même état que lorsque [les Mosaïcultures] sont arrivées, avait alors expliqué le premier dirigeant de la CCNCommission de la capitale nationale, Tobi Nussbaum, en entrevue à Radio-Canada en décembre 2019.