Rénovations à l’Aréna Kiwanis : des solutions de rechange pour les usagers
Radio-Canada
L’Aréna Kiwanis, la deuxième glace intérieure de Val-d'Or, étant fermé cette année en raison d'importants travaux de rénovation, les utilisateurs doivent se tourner vers différentes alternatives pour être en mesure d’avoir des heures de glace durant la saison 2022-2023.
Une collaboration entre la Ville de Val-d’Or, le Club de patinage artistique et l’Association du hockey mineur a permis de distribuer, selon les besoins de chacun, les heures de glace disponibles au Centre Agnico Eagle, la première glace à Val-d’Or, et au Centre Michel-Brière de Malartic.
Les heures de glace sont déjà séparées entre chaque association. On connaît le nombre d'heures qu'on a à Val-d’Or et à Malartic. On devrait être en mesure d’avoir une bonne saison, mentionne le président de l’Association du hockey mineur de Val-d’Or, Martin Boucher.
La Ville de Val-d’Or précise qu’elle a tout de même dû remodeler sa programmation automne-hiver.
« Malgré les rénovations de la glace Kiwanis, tous les événements auront lieu, que ce soit le Tournoi atome Kiwanis, le Tournoi pee-wee de Val-d’Or et les tournois cris. On ajoute à ça les pratiques et les parties des Foreurs, alors ça demande un peu plus de logistique pour accommoder tout le monde, mais on a trouvé une formule à laquelle tout le monde a trouvé son compte. »
Des plages horaires pour le patinage libre seront encore disponibles, mais pour cette année, elles seront offertes à l’extérieur. On a la chance de pouvoir utiliser la patinoire Bleu-Blanc-Bouge pour le patinage libre, indique Steve Toulouse.
Le Club de patinage artistique de Val-d’Or signale s'être tourné vers d’autres alternatives.
Pour pallier aux heures de glace en moins que nous allons avoir, vu les rénovations de la glace Kiwanis, on a dû couper sur les heures de chaque groupe. On va combler avec des plages horaires à Malartic et des entraînements hors glace, explique la présidente du club, Mélanie Élément.
Pour sa part, l’Association du hockey mineur de Val-d’Or soutient que toutes les équipes pratiqueront cet hiver, et ce, à toutes les semaines.