![Rénovation du stade de baseball Richard-Desmeules : un projet dans les cartons de Saguenay](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/stade-richard-desmeules-voyageurs-jonquiere.jpg)
Rénovation du stade de baseball Richard-Desmeules : un projet dans les cartons de Saguenay
Radio-Canada
Le stade de baseball Richard-Desmeules de Jonquière pourrait être remis à neuf. Selon ce qu’a appris Radio-Canada, un projet de 4 millions de dollars est actuellement dans les cartons de la Ville de Saguenay.
Ce projet, qui a été présenté aux élus de Jonquière, inclurait entre autres l’aménagement d’un terrain synthétique, le changement des sièges destinés aux spectateurs ainsi que la rénovation des vestiaires, des abris des joueurs et les salles de bain. Il pourrait même y avoir un réaménagement de l’aire de restauration.
Le président des Voyageurs, Sylvain St-Pierre, se dit confiant de voir le projet se réaliser à moyen terme, même si cette intention de faire des travaux n’a pas été confirmée par la Ville.
On a eu une bonne communication [avec la Ville]. Avec l’information que j’ai eu, ça va se faire, assure M. St-Pierre. J’aurai voulu l’an prochain, mais 2024 on n'a pas de problème, on va suivre avec la Ville.
Le stade Richard-Desmeules, construit dans les années 1960, a subi plusieurs travaux mineurs comme de la peinture. Un contrat avait d’ailleurs été octroyé à une firme d’architecture en février pour connaître l’état de la structure du bâtiment.
Plusieurs joueurs rencontrés sur place samedi ont admis que des travaux sont nécessaires sur le terrain.
Juste le fait que le terrain soit synthétique au lieu du sable ou du gazon, c’est sûr que ça aide pour les mauvais bonds qui te reviennent dans la face.
Le terrain ici il a un petit peu de misère, dit l’un des joueurs en souriant. C’est pas le plus beau, il est même dangereux. Les gars des autres équipes qui viennent jouer ici sont déstabilisés par le terrain.
Pour le moment, les conseillers du secteur doivent encore analyser le projet présenté et le soumettre au reste du conseil municipal.