Régis Labeaume: une lettre empreinte d’amertume, disent des ministres caquistes
TVA Nouvelles
C’est parce que sa dauphine a mordu la poussière à la mairie de Québec que Régis Labeaume s’est vidé le cœur dans une lettre au vitriol de 14 pages à propos du tramway et du 3e lien, croient des ministres caquistes.
• À lire aussi: Tramway et tunnel : Labeaume émet des doutes sur le 3e lien
• À lire aussi: La CAQ présentera un candidat dans Marie-Victorin
Dans sa missive, le maire sortant reproche notamment au gouvernement caquiste de s’être immiscé dans la campagne électorale municipale en confirmant des dépassements de coûts de 600 millions $ avec le projet de tramway.
Pour le ministre Jonatan Julien – qui était le bras droit du maire Labeaume avant de quitter son parti et de faire le saut en politique provincial – il aurait été d’autant plus inacceptable que les citoyens ne soient pas informés de l’explosion des coûts avant le vote. « Le reproche aurait été beaucoup plus de ne pas le savoir », considère le député de Charlesbourg.
« Je comprends que M. Labeaume est déçu des résultats de la dernière élection », a analysé M. Julien, en relevant une touche « d’amertume » dans les écrits du maire sortant.
« Je n’ai pas été surpris de la position de Régis Labeaume », a commenté pour sa part le premier ministre François Legault, qui n’avait jamais senti « un gros appui » de la part du maire sortant envers le projet de 3e lien. Idem pour le ministre Éric Caire, qui est écorché par le maire sortant.
« Pour moi ce qui est important, a insisté le premier ministre, c’est quand on regarde la majorité des citoyens de Chaudière-Appalaches puis de Québec, bien ils sont pour le 3e lien. Moi je travaille pour les citoyens, je ne travaille pas pour Régis Labeaume. »