![Réfugiés afghans à London : le logement reste un défi](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/afghans-arrivee-ontario.jpg)
Réfugiés afghans à London : le logement reste un défi
Radio-Canada
La Ville de London, dans le Sud-Ouest de l'Ontario, a accueilli 125 réfugiés afghans à ce jour, mais moins de la moitié d’entre eux ont un logement permanent.
Selon Maria Franco, responsable du marketing et des communications au London Cross Cultural Learner Centre (CCLC), 53 personnes ont trouvé un logement permanent en ville.
Les 72 autres vivent dans des résidences temporaires ou des hôtels où ils reçoivent des articles de literie et de la nourriture. Le CCLCLondon Cross Cultural Learner Centre évalue leurs besoins, leur offre des séances d’orientation sur la vie au Canada et les aide à trouver un logement permanent.
L'un des enjeux actuels est le manque de logements abordables, note Maria Franco. Elle précise que ces nouveaux arrivants reçoivent un soutien financier du gouvernement pour le logement, mais c'est un problème lorsque les coûts du logement dépassent leur budget.
Elle note que les propriétaires exigent bien souvent une série de documents et une cote de crédit, ce qui peut être problématique pour de nouveaux arrivants.
Maria Franco s’attend à ce que d’autres réfugiés afghans arrivent à London prochainement. Le gouvernement fédéral s’est récemment engagé à accueillir jusqu’à 40 000 personnes au pays, le double de ce qui avait été initialement prévu.
Nous travaillons aussi dur que possible pour que tout le monde soit logé, mais cela dépend vraiment de l'inventaire sur le marché du logement locatif, estime Mme Franco.