RécréOsisko dresse un bilan positif de l’année 2022
Radio-Canada
L’organisme RécréOsisko, anciennement appelé Vélo Cité, dresse un bilan positif pour l’année 2022.
Au courant de la saison estivale, près de 3000 personnes ont profité des prêts gratuits de vélo, tandis que 400 personnes ont utilisé les équipements du service aquatique.
L’hiver dernier, 560 prêts de patins, raquettes et luges ont été effectués.
Le président de RécréOsisko, Michel Lessard, se dit ravi de cet achalandage. C'est toujours important la, la question d'achalandage, ça démontre aussi la nécessité d'avoir de tels services ici en ville. Évidemment, on est toujours un peu dans certains cas, victimes des conditions météo et des conditions aussi du lac Osisko en ce qui a trait aux embarcations avec le développement des herbes envahissantes, mais à part ça c'est un service qui est extrêmement apprécié, dit-il.
D'ailleurs, au mois d’août dernier, RécréOsisko a effectué un sondage auprès de ses usagers qui se sont montrés satisfaits des services reçus.
Au printemps passé, l’organisme sans but lucratif Vélo Cité a changé d’identité visuelle pour prendre l’appellation RécréOsisko.
Michel Lessard soutient que ce changement avait notamment pour objectif de mieux refléter les services offerts à la population avec le prêt de vélo, d'équipements de sports d'hiver et d'embarcation sur le lac Osisko.