Réal Bouclin forcé de baisser le prix de son penthouse de Floride
Le Journal de Montréal
Avis aux intéressés: le somptueux penthouse de Floride associé à Réal Bouclin, l’homme d’affaires derrière la déconfiture de Groupe Sélection, est maintenant offert pour presque 13% de moins qu’à l’origine.
En vente depuis près de 160 jours, la copropriété de 9039 pi2 sur trois étages est maintenant annoncée à 47,5 M$ US, l’équivalent de quelque 65 M$ en dollars canadiens.
Il s’agit d’une baisse de 7 M$ US, ou de 12,8%, par rapport au prix qu’affichait la luxueuse demeure en novembre dernier. À l’époque, son prix avait été fixé à 54,5 M$ US, ou 74,5M$ CA.
Cette propriété constitue l’un des derniers actifs de valeur auxquels Réal Bouclin serait toujours associé. En plus d’avoir assisté au démantèlement de l’entreprise (Groupe Sélection) qu’il a bâtie de toute pièce, ce dernier doit maintenant composer avec ses propres ennuis financiers.
Sous la protection de Loi sur la faillite et l’insolvabilité depuis août dernier, l’homme d’affaires aurait accumulé des dettes personnelles évaluées à plus de 212 M$.
Selon le dernier rapport produit par le syndic, l’essentiel des liquidités de Réal Bouclin dépendrait aujourd’hui de la vente de ce condominium de grand luxe, situé sur les rives de Miami Beach.
La transaction, et surtout le prix auquel elle sera conclue, revêt donc une importance capitale pour ses dizaines de créanciers – dont de nombreux proches de la famille – qui espèrent toujours recouvrer le maximum des sommes qui leur sont dues.