Quoi faire pendant la semaine de relâche?
Radio-Canada
La question revient chaque année : que faire pendant la semaine de relâche? Voici quelques suggestions d’activités culturelles pour passer une semaine mémorable en famille.
Le pouvoir secret des animaux en briques LEGO regroupe une quarantaine de sculptures en briques LEGO. L'artiste new-yorkais Sean Kenney qui est derrière ces réalisations, se décrit comme un enfant professionnel.
L’exposition est en place jusqu’au 25 avril, face au Méga Parc. L'entrée est gratuite pour les enfants de 4 ans et moins. Billets disponibles sur expoanimal.tandem.mu.
En plus de la nouvelle pièce Immersion à découvrir, l’Aquarium du Québec vient d'inaugurer l’oeuvre Plastic.Médusa de l’artiste multidisciplinaire Alex Côté. La méduse géante est entière fabriquée avec près de 2000 déchets de plastique trouvés sur les berges du fleuve Saint-Laurent.
Des ateliers créatifs en lien avec l'œuvre sont offerts les 5 et 6 mars.
Spécialement pour la Relâche, le musée a ajouté des animations en lien avec l’exposition Ô merde! En plus de la visite, il est possible de faire le rallye Sur les traces du monstre des égouts ou d’assister aux Contes des mille et une merdes.
L’exposition Fantastiques monstres marins permet aux jeunes et moins jeunes de découvrir des légendes sous-marines. Photographies, gravures anciennes et collection d’objets permettent de plonger dans l’univers mystérieux de ces créatures.
La semaine de relâche est déjà trop chargée? Pas de problème! L’exposition créée par le Musée du Fjord à Saguenay se termine seulement le 4 septembre.
Les activités spéciales pour la relâche sont nombreuses au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ). Toute la semaine, il sera possible de croiser l’escouade magique, de fabriquer un thaumatrope (jouet optique) et bien sûr, de visiter les expositions en famille, avec un guide.