Quoi faire le jour de la fête du Canada en Atlantique
Radio-Canada
Après deux ans de pandémie et de restrictions sanitaires, ce 1er juillet marquera le retour des célébrations de la fête du Canada en présentiel dans plusieurs communautés en Atlantique. Quoi faire et quand? Voici quelques suggestions.
Plusieurs activités sont prévues au cours de la journée pour toute la famille au centre-ville de la municipalité. Le légendaire groupe acadien 1755 et le maître du blues canadien Colin James monteront sur les planches de la scène principale du parc riverain lors d’un spectacle qui débute à 17 h avec plusieurs autres invités. Les festivités se termineront par les feux d’artifice de Dieppe, Moncton et Riverview à 22 h.
Festivités Beau Canada! (Nouvelle fenêtre)
Le 1er juillet marque aussi le début de plusieurs jours de festivités alors que le Festival du homard de Shediac commence le lendemain. Plusieurs activités sont à l’horaire au cours de la journée, dont un spectacle au parc Pascal-Poirier et des feux d’artifice au parc Rotary à 22 h.
Festival du homard de Shediac (Nouvelle fenêtre)
Plusieurs artistes monteront sur la scène du Carrefour de la mer, dont Matt Boudreau, Chloé Breault et JP LeBlanc. Un spectacle de manipulation de feu aura lieu à 21 h 30 et les feux d’artifice doivent être lancés vers 22 h.
À Tracadie, la majorité des activités auront lieu au Marché du centre-ville. Des jeux gonflables seront installés pour les enfants et des artistes locaux joueront de la musique. Si la météo le permet, un spectacle de feux d’artifice sera présenté à 22 h.
Journée familiale de la fête du Canada à Caraquet (Nouvelle fenêtre)
Festivités à Tracadie (Nouvelle fenêtre)