Quoi faire le 24 juin dans la région de Québec ?
Radio-Canada
Vous cherchez où célébrer la fête nationale dans la région de Québec, samedi? Voici quelques suggestions.
Déjà bien entamées le 23, les festivités de la fête nationale se poursuivent, samedi après-midi, autour de la fontaine de Tourny. Des performances d’Alfa Rococo, du Cirque Kikasse, du chansonnier Stéphane Moreau et des parties de la Ligue nationale d'improvisation sont au programme.
Juste en face, le public est invité à une journée portes ouvertes de l’Assemblée nationale du Québec. Un parcours pour découvrir les lieux habituellement inaccessibles sera proposé gratuitement, de 13 h à 21 h. La fête continue avec une veillée de danse traditionnelle en compagnie des musiciens d’Ès TRAD, en soirée, sur le parvis de l’Assemblée nationale.
Plusieurs quartiers de la ville organisent leurs propres activités gratuites pour la fête nationale.
À Sainte-Foy, de l’animation, des jeux et des spectacles occuperont la rue Myrand de 10 h à 16 h.
Du côté de Charlesbourg, au Moulin des Jésuites, un pique-nique électro avec le DJ Millimetrik, un spectacle de magie et le spectacle déambulatoire Famille-Sans-Nom divertiront petits et grands gratuitement.
Le quartier Limoilou s’anime aussi à l’occasion de la fête du Québec. De l’animation pour toute la famille, une prestation du V-RO Duo et un spectacle hommage à Jean-Leloup prendront place sur la 3e avenue, entre la 10e et la 11e rue. Ces activités sont gratuites.
Sur la rue Saint-Paul, dans le Vieux-Port, l’artiste JEANDO et le Cirque Kikasse égayeront la Place FAO dès 16 h. Le Petit Champlain, lui, comptera sur la présence de la Fanfare Monfarleau et Pierre Langevin pour animer la foule.
L’avenue Cartier sera, quant à elle, piétonne. Des animations déambulatoires et familiales amuseront toute la famille dès midi.