Quoi faire à Sherbrooke : 7 activités gratuites
Le Journal de Montréal
Les Cantons-de-l’Est regorgent de belles activités à faire à l’année. Que vous soyez amateurs de plein air, de gastronomie, d’art, de culture, il y a de tout. La ville de Sherbrooke propose un heureux mélange de tout ça avec ces 7 activités gratuites à ajouter à votre agenda.
Rien de mieux pour visiter Sherbrooke que de se laisser guider par un Greeters, un citoyen-bénévole qui vous fait voir la ville à travers ses yeux. Cette balade de deux heures permet d’en apprendre plus sur les différents attraits et l’histoire qui façonne la Sherbrooke, tout en ayant une discussion fort enrichissante avec l’un des 12 bénévoles inscrits au programme Greeters. C’est une manière originale et très « locale » de découvrir la ville. Réservez votre visite sur sherbrookegreeters.com.
Sherbrooke est au cœur de la nature et plusieurs beaux endroits vous permettent de marcher dans des environnements inspirants, et ce, gratuitement. Faites une promenade autour du lac des Nations, au parc du Bois-Beckett ou sur la Promenade des Rapides, illuminée en soirée. Vous pourriez aussi partir en randonnée ou en vélo de montagne sur le Mont Bellevue.