Qui sont les élèves qui fréquenteront le nouveau Lab-école de Québec?
Radio-Canada
Ce sont 388 élèves, répartis dans 20 classes, qui seront accueillis en septembre 2022 dans la nouvelle école de l'avenue François-1er, dans le quartier Limoilou. Il s’agit du premier établissement du projet Lab-École à Québec.
Les inscriptions pour l’année scolaire 2022-2023 approchent à grands pas, soit du 7 au 11 février.
Pour s’y préparer, les parents concernés doivent consulter un document de cinq pages (Nouvelle fenêtre) du Centre de services scolaire de la Capitale (CSSC), pour savoir si leur adresse correspond aux rues d'appartenance de la nouvelle école.
Les rues colorées en orange dans le document sont celles du Lab-École.
Si vous demeurez près de l’hôpital Saint-François d’Assise, ExpoCité ou encore le centre Louis-Jolliet, il est fort possible que ce soit votre école de quartier.
Rappelons que cette nouvelle école est construite sur le site de l’ancienne école Stadacona, fermée en 2008.
Le nom de cette nouvelle école devrait d'ailleurs être dévoilé aujourd'hui. Un concours avait été lancé en novembre 2021 pour inviter la communauté à soumettre des idées de noms.
Depuis la fermeture de cette école, les élèves étaient dirigés vers les écoles de la Grande-Hermine, Saint-Fidèle et des Berges.
Ainsi, les élèves dont le domicile se trouve dans le bassin de territoire du Lab-École pourront y être transférés en septembre 2022.