Qui mène la campagne électorale à Québec ?
Radio-Canada
L'équipe de Bruno Marchand estime qu'elle a donné le ton à la campagne électorale deux semaines après son déclenchement. Ses adversaires croient cependant que ce sont pour les mauvaises raisons.
C'est probablement la déclaration de la semaine. En répondant à un journaliste qui lui faisait remarquer qu'il était la cible de toutes les attaques, Bruno Marchand a dit :Je pense que ça va bien nos affaires. Je pense que ça veut dire que c'est nous qui mène le show.
Québec forte et fière a compris rapidement qu'il avait un défi de notoriété à combler dans cette course. Le parti a fait campagne sans relâche depuis la mi-août, sans égard à la campagne électorale fédérale. Le chef croit que cela a donné le ton et que les engagements qu'il prend dérangent.
Si on était anecdotique, ils ne parleraient pas de nous autres. On n'est certainement pas anecdotique.
La ligne d'attaque des adversaires, c'est de souligner le manque d'expérience et de connaissance du nouveau venu. Si l'on parle tant de M. Marchand, c'est parce qu'il commet des faux pas, selon Québec 21. On ne veut surtout pas lui laisser trop de glace.
N'empêche que ce qui fait les manchettes depuis le début de cette campagne, ce sont des propositions de Québec forte et fière.
Même le maire de Québec s'en est mêlé cette semaine. Régis Labeaume juge que toute forme d'imposition est une taxe déguisée. L'idée du parti de Bruno Marchand d'imposer une redevance sur les nouvelles constructions près des pôles d'échange du tramway en est une.