Qui est Kevin Mirshahi, l'influenceur de la crypto kidnappé à Montréal?
TVA Nouvelles
Tout le monde connaît Kevin Mirshahi dans le monde de la crypto à Montréal. Son nom vaut toujours de l’or, malgré l’interdiction du tribunal qui l’empêche d’offrir ses conseils d’investissement depuis 2021.
• À lire aussi: Quatre personnes kidnappées dans le Vieux-Montréal: le véhicule des ravisseurs retrouvé incendié dans un quartier cossu de Laval
«Il a parti un autre groupe dès que l’AMF s’est intéressée à lui», nous a révélé un de ses ex-clients, vendredi, sous le couvert de l’anonymat.
Kevin Mirshahi faisait la pluie et le beau temps sur Telegram en 2021. Son groupe nommé Crypto Paradise comptait 2300 membres qui payaient un tarif mensuel afin de savoir dans quelle cryptomonnaie investir.
«J’ai fait plusieurs bons coups grâce à lui», nous a confié un autre ex-client qui fréquentait la même école secondaire que Mirshahi.
Quand Le Journal a fait éclater l’affaire Marsan, en avril 2021, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a ouvert une enquête au sujet d’Antoine Marsan et de Kevin Mirshahi.
Marsan, un Lavallois de 22 ans, avait embauché Mirshahi pour faire la promotion de son nouveau jeton de cryptomonnaie, le MRS, auprès des membres de Crypto Paradise.
La campagne de Marsan-Mirshahi a si bien fonctionné qu’entre le lancement du jeton, le 14 avril 2021, et l’effondrement de sa valeur, le 18 avril, les détenteurs sont passés de 637 à 3470.
Marsan et Mirshahi avaient confié avoir reçu des menaces de mort par la suite.