![Quelques centaines de manifestants réclament la transition écologique à Montréal](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/manifestation-montreal-climat-cop26.jpg)
Quelques centaines de manifestants réclament la transition écologique à Montréal
Radio-Canada
Les marches contre le réchauffement climatique se suivent et ne se ressemblent pas à Montréal.
Seules quelques centaines de personnes se sont mobilisées samedi midi au pied du mont Royal pour réclamer des actions immédiates pour une transition écologique.
Foulard vert au cou et ruban vert à la main, les participants ont formé une chaîne humaine sur l'avenue du Parc, à Montréal. Ils sont ensuite descendus dans la rue pour dénoncer la lenteur des gouvernements à atteindre la cible de l'Accord de Paris.
Les organisateurs disent avoir choisi le Mont-Royal afin de souligner l'importance de protéger l'environnement.
Les scientifiques ne cessent de nous mettre en garde, il faut les écouter, ont-ils plaidé par communiqué. En l'absence de mesures importantes pour redresser la situation et atteindre la cible fixée, nous courrons tous à la catastrophe.
En septembre, plusieurs milliers de manifestants avaient envahi le centre-ville de Montréal pour dénoncer au premier chef l'apathie des gouvernements devant la crise climatique malgré l'urgence d'agir.
L'événement est organisé par le Réseau intersyndical pour le climat dans le cadre de la Journée mondiale d'action pour la justice climatique. Le sommet de la COP26 à Glasgow se déroule en même temps.