Que proposent les aspirants maires Armand Poirier et Justin Bohémier pour Taché ?
Radio-Canada
Le maire sortant Justin Bohémier et le conseiller sortant Armand Poirier briguent les suffrages aux élections municipales pour le poste de maire dans la Municipalité rurale de Taché, au sud-est de Winnipeg. Que proposent-ils aux électeurs?
Justin Bohémier sollicite un deuxième mandat après sa victoire en 2018. Quant à Armand Poirier, il vise la mairie après deux mandats comme conseiller.
M. Bohémier souhaite miser davantage sur la communication avec les résidents, mais aussi avec les conseillers municipaux.
Selon lui, les besoins diffèrent d'une communauté à une autre, donc il compte miser sur l'écoute et l'échange pour mieux cerner les aspirations.
La Municipalité rurale de Taché est composée des villages de Dufresne, Landmark, Linden, Lorette, Rosewood, Ross, Monominto et Sainte-Geneviève.
En termes de projets, Justin Bohémier promet de faire toutes les démarches possibles pour que la Municipalité se dote d'un nouvel aréna.
On veut améliorer tous les endroits où les gens se rencontrent pour faire des sports alors on veut investir dans des choses comme ça, indique-t-il.
M. Bohémier veut aussi attirer plus de personnes dans la Municipalité.
Justin Bohémier affirme que la Municipalité collabore déjà avec des organismes comme l'Association des municipalités bilingues du Manitoba, le Réseau en Immigration francophone, mais aussi le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba dans ce but.