Quatre joueurs des Gee-Gees et un des Ravens seront au camp national de la LCF
Radio-Canada
La crème de la crème des finissants des programmes de football des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa et des Ravens de l'Université Carleton participait au camp d’évaluation régional de l’Est de la Ligue canadienne de football (LCF), ce vendredi, au Complexe Dôme Multi Sports Scitec de Baie-d’Urfé.
Chris Ciguineau, Frednick Eveillard, Bryan Latouche, Tristin Park et Zach Pelehos étaient sur place pour les Gee-Gees alors que Cédrick Lavigne et Sandor Mod représentaient les Ravens parmi les 40 espoirs invités.
Tous espéraient obtenir leur billet pour le rassemblement des meilleurs talents au pays, prévu à Toronto du 25 au 27 mars.
Ciguineau, Eveillard et Pelehos ont finalement réussi à se démarquer parmi les six joueurs les plus prometteurs et participeront au camp national à la fin du mois. Ils rejoignent le demi-offensif des Gee-Gees Jean-Paul Cimankinda et le receveur de passes des Ravens Keaton Bruggeling, qui avaient reçu un laissez-passer direct pour y prendre part.
Je sais que si je performe au camp régional, j'aurai mon opportunité d'aller au camp national pour affronter les meilleurs receveurs, avait souligné le demi-défensif Chris Ciguineau, plus tôt cette semaine.
C'est une étape de plus vers le but ultime d'être repêché dans une équipe. Je suis content d'y aller, mais surtout excité de démontrer de quoi je suis capable, a aussi confié Frednick Eveillard, un joueur de ligne défensive, membre du Conseil de défense des étudiants-athlètes noirs de l’Université d’Ottawa.
La tâche était colossale : lors d'une poignée d'exercices physiques, les joueurs devaient démontrer à quel point ils sont athlétiques, leur niveau de préparation et leur passion envers leur sport.
Je leur ai dit de rester tranquille. C'est juste une autre pratique, une autre situation. Ils sont prêts pour ça, mais c'est difficile pour les joueurs, parce que c'est un moment qui pourrait changer leur vie, explique l'entraîneur-chef des Gee-Gees, Marcel Bellefeuille.
« Les jeunes viennent ici pour obtenir un diplôme, mais aussi pour jouer au football et avoir l'opportunité de passer chez les professionnels. »