![Quatre Gaspésiens de plus infectés par la COVID-19](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/depistage-covid-pointe-croix-listuguj-nouveau-brunswick-voiture.jpg)
Quatre Gaspésiens de plus infectés par la COVID-19
Radio-Canada
Depuis la fin de la semaine dernière, les cas se multiplient dans la MRC d’Avignon. Vingt-huit cas se sont ajoutés dans la MRCMunicipalité régionale de comté depuis le 9 septembre.
Le rapport d’aujourd’hui rapporte encore 26 cas actifs dans la région presque tous dans la MRCMunicipalité régionale de comté d'Avignon. Il n’y a toutefois personne qui a été hospitalisé en raison de l’éclosion des derniers jours.
L’éclosion en cours dans la MRC d’Avignon et dans la communauté mi’gmawe de Listuguj est circonscrite, indique le directeur de la santé publique régionale, le Dr Yves Bonnier-Viger. Les cas sont tous concentrés dans la communauté ou dans le coin de Pointe-à-la-Croix. Il n’y a pas de grande dispersion. Tout le monde a été isolé. On est en contrôle.
Il y a aussi plus de dépistage dans la MRCMunicipalité régionale de comté d’Avignon, ajoute le médecin.
La santé publique ne s’attend donc pas à une autre flambée du nombre de cas au cours des prochains jours. Le Dr Bonnier-Viger estime qu’il devrait quand même y avoir d’autres cas qui s’ajouteront. Il y a beaucoup de contacts qui ont été isolés. Le temps qu’ils incubent la maladie, ça peut prendre jusqu’à 14 jours, mais tant qu’ils sont isolés, ça ne nous inquiète pas trop.
Le Dr Bonnier-Viger note qu’il y a plusieurs personnes qui ont décidé de recevoir le vaccin à la suite de cette dernière poussée du coronavirus.
La prudence reste de mise pour la population du secteur, notamment pour ceux qui doivent se rendre au Nouveau-Brunswick, observe le Dr Bonnier-Viger. Il faut savoir que le virus circule dans ce coin du pays de façon importante.