
Quand l’école empire le problème: une mère de deux garçons intimidés à répétition veut que le personnel scolaire soit mieux formé
TVA Nouvelles
Pendant cinq ans, son fils cadet s’est fait battre et ridiculiser par ses camarades. Souvent, l’école n’a fait qu’empirer les choses, dénonce une mère de l’Outaouais qui lance un cri du cœur pour que le personnel soit mieux formé.
«Comment vous expliquez que le harcèlement continue?» a déjà répondu Renée-Claude Lapointe à un haut placé du milieu scolaire qui lui disait que l'école avait déjà tout ce qu'il fallait pour protéger ses enfants.
Cette mère de quatre enfants de l’Outaouais a lancé une pétition en février dernier après avoir dû retirer ses deux garçons de 10 et 11 ans de l’école où ils se faisaient intimider verbalement et physiquement.
Tous deux sont susceptibles d’être ciblés par d’autres enfants parce qu’ils cumulent plusieurs diagnostics et besoins particuliers.
Afin de les protéger, elle a préféré taire leur nom. Ils ont eux-mêmes suggéré leurs prénoms fictifs.
Alias* (nom fictif), 10 ans, adore apprendre et se faire des amis, mais il a des défis, notamment sur le plan sensoriel.
Il était en maternelle lorsque des enfants de sa classe se sont mis à quatre pour le tenir pendant qu’on lui donnait des coups de pied dans les parties intimes.