Qualité de l’air : avis levé à Toronto, mais maintenu dans le Sud-Ouest de l’Ontario
Radio-Canada
Le niveau de pollution de l'air demeure « élevé » à Windsor jeudi à cause de la fumée des feux de forêt, selon Environnement Canada, qui a toutefois annulé son avertissement sur la qualité de l'air pour la région de Toronto.
À Windsor, la cote air santé était de 7 ce matin à 10 h, indique Environnement Canada, ce qui signifie que le risque est « élevé ». Cette cote devrait se maintenir durant la journée, pour ensuite baisser à 6 vendredi.
Les concentrations d'ozone troposphérique pourraient augmenter aujourd'hui et samedi, avertit l'agence fédérale sur son site web.
À Toronto, la cote devrait être de 4 (risque modéré) jeudi et de 5 vendredi, selon Environnement Canada.
Environnement Canada rappelle que la fumée peut être « nocive » pour tous, mais qu'elle touche particulièrement les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou respiratoires, ainsi que les aînés, les enfants et les femmes enceintes.
Arrêtez ou réduisez votre niveau d’activité si vous ressentez un inconfort en respirant ou si vous ou une personne dont vous prenez soin ne vous sentez pas bien, conseille Environnement Canada.
L'agence fédérale recommande aussi de garder les portes et les fenêtres fermées si possible et d'utiliser un purificateur d'air à l'intérieur avec un filtre Hepa.