
Qu’est-ce qui sera permis ou pas aux Fêtes?
TVA Nouvelles
À l’approche du temps des Fêtes, plusieurs se questionnent sur ce qu’ils pourront faire, ou pas, pour leurs rassemblements familiaux, partys de bureau ou encore leurs voyages à l’extérieur du pays.
L’animateur et journaliste Pierre-Olivier Zappa répond à quelques questions sur ce qui sera autorisé cette année alors que la province traverse toujours une quatrième vague de COVID-19.
• À lire aussi: Mauvaise surprise à venir pour certains locataires de chalets?
• À lire aussi: Pas d’allégements à court terme: Ottawa demeure prudent avec l’arrivée de Noël
Q : Est-ce que les règles qui concernent les rassemblements intérieurs vont rester les mêmes pour le temps des Fêtes? – Marieanne Darvaux
À l’heure actuelle, rien n’indique que les règles sanitaires vont changer. Le gouvernement pourrait cependant y aller d’assouplissements supplémentaires s’il le juge possible.
Rappelons cependant que l’année dernière, le gouvernement Legault avait donné de l’espoir aux Québécois, avant de devoir reculer.
Afin d’éviter que cela ne se reproduise cette année, il risque d’attendre une date plus près des Fêtes avant d’annoncer d’éventuels assouplissements.
Donc si rien ne change d’ici Noël, 10 personnes maximum pourront être rassemblées à l’intérieur ou les personnes provenant de trois foyers différents.