Qu’est-ce qui cloche au ministère de l’Éducation?
TVA Nouvelles
Le déploiement des tests rapides de dépistage de la COVID-19 dans les écoles ne se fait pas sans houle au Québec. Si bien que les jouteurs se demandent ce qui ne tourne pas rond au ministère de l’Éducation.
• À lire aussi: Les tests rapides déployés dans les écoles
• À lire aussi: Tests rapides: Daniel Paré assurera le déploiement dans les écoles
• À lire aussi: Tests rapides: «c’est un peu comme un meuble Ikea»
«Gang de pas bons... à un moment donné, tu ne peux pas être surpris par l’été et l’hiver. Est-ce que quelqu’un doutait qu’il y avait une rentrée scolaire? (...) Il y a un problème de planification, on est content de le voir. Mais normalement, tout ça aurait dû être pensé au mois de juin», s’étonne Stéphane Bédard.
«Tout ce qui a touché au secteur de l’éducation a été une foire d’empoigne depuis le début de la pandémie. (...) M. Paré va essayer de faire du mieux qu’il peut avec ce qu’il a, mais ce qu’il a c’est le ministère de l’Éducation qui tourne en rond depuis le début de la crise. C’est vraiment très problématique», s’indigne Thomas Mulcair.
«De toute évidence, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Ce n’est pas la première fois. Un moment donné, va falloir crever l’abcès. Qu’est-ce qui ne marche pas dans le ministère de l’Éducation? Est-ce que c’est le ministre, les fonctionnaires, ou le personnel?», s’insurge Caroline St-Hilaire.
Voyez l'intégralité de l'échange entre les jouteurs dans la vidéo ci-dessus