![Québec solidaire remet en question l’imposition du couvre-feu](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/78c5ce30-59fd-11ec-9a5f-f512e52323ca_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1199&h=675&width=1200)
Québec solidaire remet en question l’imposition du couvre-feu
TVA Nouvelles
Si Québec solidaire appuie la majorité des nouvelles mesures annoncées par le gouvernement Legault jeudi, il y en a une que le parti d’opposition remet en doute : le couvre-feu.
• À lire aussi: Couvre-feu, restos fermés et rassemblements interdits : Québec sort l’artillerie lourde
• À lire aussi: Les Québécois résignés face au retour du couvre-feu
• À lire aussi: Le couvre-feu, «pas une mesure qui semble fonctionner»
Le porte-parole de QS, Gabriel Nadeau-Dubois, soutient que l’efficacité de cette mesure n’a jamais été documentée au Québec. De plus, M. Nadeau-Dubois estime que les Québécois paient actuellement le prix du manque de préparation de la CAQ.
Selon le chef parlementaire de Québec solidaire, le gouvernement Legault a tardé dans le déploiement des tests rapides, en plus d’avoir négligé la ventilation dans les écoles.
Gabriel Nadeau-Dubois reproche aussi au premier ministre de s’être «battu en cour avec les soignantes qui demandaient des masques N95».
Québec solidaire indique que l’efficacité de ces mesures fait l’unanimité au sein des scientifiques, contrairement au couvre-feu.
«C’est frustrant pour les Québécois et Québécoises qui ont fait leur part pour freiner le virus», clame Gabriel Nadeau-Dubois.