Québec part à la chasse aux autotests
TVA Nouvelles
Devant le vif engouement pour les autotests, Québec tente maintenant de s'en procurer directement auprès de fournisseurs, en plus des livraisons déjà prévues du fédéral.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur la COVID-19
• À lire aussi: Omicron: la santé publique débordée à Montréal
«Des démarches sont en cours afin de sécuriser le plus d’approvisionnement possible , alors que les Québécois démontrent un réel engouement pour un dépistage plus autonome», a confirmé le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, jeudi.
Des fournisseurs et des intermédiaires auraient déjà été contactés en ce sens. Même que des achats auraient «probablement» déjà été faits des achats, à en croire les propos de la conseillère médicale à la direction générale de la santé publique, la Dre Marie-France Raynault, jeudi, lors d’un breffing technique réservé aux médias.
Le ministère de la Santé n’a pas précisé, jeudi, le nombre d’autotests qu’il tentait d’acquérir et surtout, quand ils pourraient être distribués.
«On livre tout ce qu’on reçoit aux pharmacies», a toutefois réitéré l’attachée de presse de Christian Dubé, Marjaurie Côté-Boileau, tout en demandant à la population d’être indulgents et patients à l’endroit du personnel de ces établissements.
Rappelons qu'Ottawa s’est engagé à fournir 10 millions d'autotests à la province.
Une nouvelle stratégie