Québec offre une aide supplémentaire de 100 000 $ à l’Ukraine
TVA Nouvelles
Le gouvernement provincial a annoncé jeudi une aide supplémentaire de 100 000 $ à l’Ukraine pour l’envoi de matériel à la population locale.
• À lire aussi: Guerre en Ukraine: Québec débloque 700 000 $ supplémentaires
Recueilli par la communauté, le matériel sera acheminé au pays dans les prochains jours. Des partenaires locaux assureront le dédouanement et la distribution.
«La communauté ukrainienne du Québec s’est rapidement mobilisée pour venir en aide à leurs proches, et les Québécois ont répondu présents en contribuant généreusement à la collecte de matériel. Je suis heureuse que nous puissions appuyer directement la communauté ukrainienne dans l’envoi du matériel humanitaire amassé ici pour l’Ukraine», a soutenu par voie de communiqué la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault.
Cette enveloppe s’ajoute aux mesures annoncées précédemment, dont une première aide de 300 000 $, accordée le 1er mars dernier, répartie également entre les fonds d’urgence des organismes de coopération internationale Médecins du Monde Canada et la Croix-Rouge canadienne, division du Québec.
Une deuxième aide humanitaire de 700 000 $ a été annoncée le 16 mars dans le cadre d’un appel à projets ouvert aux organismes de coopération internationale du Québec. Les organismes retenus seront dévoilés sous peu.