Québec octroie plus de 440 M$ pour des routes au Bas-Saint-Laurent
Radio-Canada
La ministre du Tourisme et responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, a annoncé des investissements totalisant plus de 440 millions de dollars dans les deux prochaines années pour des routes dans la région.
Un total de 86 projets sont visés par le gouvernement pour ces sommes totalisant 440 234 000 $, dont la réfection du pont de la rivière Rimouski sur la route 132, la construction de l’autoroute 85 entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha! et la réfection du pont du ruisseau de la Vapeur sur la route 132 à Les Méchins.
Ces projets sont sommes toutes bien accueillis par les élus de la région.
Ce sont d’excellentes nouvelles, a souligné le président de la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent et préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé. On voit déjà [les effets] des investissements des dernières années. Ça améliore la fluidité.
La visite de la ministre Proulx était attendue puisque plusieurs espéraient une annonce concernant le prolongement de l’autoroute 20.
Or, Mme Proulx a rapidement fermé la porte à une telle annonce, indiquant que ce serait pour plus tard.
Je serai de retour très prochainement dans la région, s’est contentée de dire la ministre qui a rappelé que le budget du gouvernement Legault sera officiellement déposé mardi.
« Nous, on attend, on vous garde en haleine. »
Les travaux sur le pont de la rivière Rimouski débuteront ce printemps et dureront trois ans, selon un porte-parole du ministère des Transports. Un plan a été élaboré pour assurer une circulation fluide pendant les travaux.