![Québec octroie 29 M$ pour des logements sociaux et abordables en Mauricie](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-premiere/16x9/chantier-maison-construction-61232.jpg)
Québec octroie 29 M$ pour des logements sociaux et abordables en Mauricie
Radio-Canada
Un peu plus d’une centaine de logements sociaux et abordables seront construits cette année en Mauricie, dont 42 à La Tuque, 56 à Trois-Rivières et 12 à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.
Le gouvernement du Québec a annoncé mardi un investissement de 29 millions dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’initiative pour la création de logements rapides.
En Mauricie, six projets seront réalisés. Deux d’entre eux verront le jour à La Tuque. D’abord, Les Appartements Libère-Toit où 32 unités de logement seront construites pour accueillir des personnes vivant avec un handicap physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Puis, le projet MAMIK qui prévoit 10 logements pour répondre aux besoins de soutien spécifiques des Atikamekws. Les deux projets recevront 10,5 millions.
À Trois-Rivières, la Maison de Connivence pourra offrir deux nouveaux logements à des femmes victimes de violence conjugale. Par ailleurs, le projet de Milieu de vie communautaire pour les familles autochtones et ses 42 logements sera construit sur la rue Laurent-Létourneau. Une douzaine d’autres logements s’ajouteront à la liste à Trois-Rivières. Ces projets se voient attribuer une enveloppe de 12,5 millions.
Puis à Sainte-Geneviève-de-Batiscan, le projet Hébergement adapté et supervisé des Chenaux pourra finalement prendre son envol. Une douzaine de logements seront disponibles pour les personnes ayant une déficience physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Un projet qui est attendu depuis plusieurs années dans la région pour répondre aux besoins de cette clientèle qui vit en milieu rural.