Québec lance une nouvelle campagne de vaccination contre la COVID-19
Radio-Canada
Le gouvernement Legault lance dès mardi une nouvelle campagne de vaccination contre la COVID-19, alors que la rentrée scolaire et le retour au travail devraient entraîner une multiplication des contacts et une augmentation de la transmission du virus.
Les Québécois âgés de 75 ans et plus peuvent déjà prendre rendez-vous pour obtenir une nouvelle dose de rappel contre la maladie. Le personnel de la santé pourra aussi profiter de cette période de priorité.
À partir du 22 août, ce sont les 60 ans et plus qui pourront prévoir leur dose, ainsi que les personnes vulnérables âgées de 12 à 60 ans.
Enfin, dès le 29 août, tous les adultes québécois pourront se rendre sur ClicSanté pour prendre un rendez-vous.
Lors d'une conférence de presse tenue mardi matin en compagnie de son ministre de la Santé, Christian Dubé, du directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau, et de la Dre Caroline Quach, le premier ministre François Legault a rappelé que si les hospitalisations provoquées par le virus sont à la baisse [...] c'est beaucoup grâce au vaccin.
Il s'agit du premier événement du genre de M. Legault depuis le 8 février dernier.
Toujours au dire du chef du gouvernement, la réapparition du virus de la grippe, avec la saison froide, pourrait aussi compliquer les choses sur le plan de la santé publique. D'où l'importance, dit-il, de se faire vacciner contre la COVID-19 et de recevoir une dose de rappel, au besoin.
Au total, environ 150 cliniques de vaccination seront accessibles, sans compter les pharmacies, a fait savoir le ministre Dubé.
Pas question, cependant, de ramener certaines initiatives, comme les cliniques de vaccination à l'auto, a précisé M. Dubé.