
Québec investit 1,7 million $ pour accueillir les immigrants en Estrie
Radio-Canada
Le gouvernement du Québec a annoncé près d'1,7 million $ d'investissements en Estrie pour l'accueil et la rétention des nouveaux arrivants sur le territoire et dans le marché du travail.
Le ministre du Travail et de l'Immigration, Jean Boulet, a procédé à cette annonce à East Angus mardi matin, entouré de plusieurs partenaires du milieu communautaire. Six organismes de la région vont pouvoir profiter de ces fonds.
« Il faut, au Québec, continuer de raffermir notre réputation qu’on est une société d’accueil ouverte. »
Ça passe par l'intégration, en français, dans nos régions, souligne le ministre Boulet.
C’est bon pour nos écoles, c’est bon pour l’ensemble du territoire, se réjouit quant à lui le député de Mégantic pour la Coalition avenir Québec, François Jacques.
Pendant la matinée, le ministre Boulet a également été questionné sur l'accueil éventuel de réfugiés ukrainiens dans la province.
J’aimerais exprimer la solidarité et la compassion des Québécois et des Québécoises à l’égard des Ukrainiens, a-t-il déclaré.
Il dit être en pleine élaboration d'un plan avec le gouvernement fédéral. Il aura toute ma collaboration, celle du Québec aussi, souligne le ministre.
Mardi, le gouvernement de Justin Trudeau a également annoncé une aide humanitaire supplémentaire de 100 millions de dollars destinée aux Ukrainiens.